Boucle du bassin Saint-Timothée

Parcours familial, Vélo

Circuit cyclable de 8 km situé en plein milieu du Fleuve Saint-Laurent. Le parcours en boucle sillonne les îles et barrages du bassin d’Hydro-Québec, reliant le Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée et sa plage et la navette fluviale Les Cèdres – Salaberry-de-Valleyfield. Accessible à vélo, directement à partir de la piste cyclable Soulanges, par la navette fluviale, ainsi que par le Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée.

Consultez la carte ICI !

* Note importante : avant de partir, veuillez d’abord consulter l’alerte vélo afin de vous assurer qu’aucune fermeture n’entrave votre trajet !

Information

Kilomètres

8 km

Difficulté

Facile

Détails du parcours

6 km sur piste cyclable - dont 3 km en poussière de roche (déconseillé pour les patins à roues alignées, accessible pour tous les types de vélos)
2 km sur route (sécuritaire pour les familles)

Tarifs

Accès gratuit
Navette ($)

Stationnement gratuit !

Un combo vélo-plage, ça vous tente?

La boucle du bassin Saint-Timothée rejoint le Parc régional des îles-de-Saint-Timothée, superbe endroit où prendre une pause sur la plage, se rafraîchir et casser la croûte! Facilement accessible à vélo, vous pourrez ranger le vôtre à l’endroit prévu à cet effet et profiter de la beauté du site : aire de pique-nique à l’ombre, sentiers pédestres, circuit d’interprétation, piste d’hébertisme, plus d’une centaine d’espèces d’oiseaux à observer, location d’embarcations (pédalos, planches SUP (surf debout à pagaie), canot, kayak, surf polo). Pour plus d’informations sur le Parc régional des îles-de-Saint-Timothée, cliquez ici.

Circuit de vélo

Imprimer la carte

Indications

  • Aucun

    Départ du stationnement en face de l'église, rue Saint-Laurent

  • Rue Saint-Laurent

    0,6

  • Parc de la Pointe-aux-Érables pour rejoindre les barrages de Saint-Timothée

    2,6

  • Aucun

    Prendre la navette fluviale vers Les Cèdres (Vérifier l'horaire de la navette !)

    5 minutes

  • Traverser les barrages Juillet 1 et Juillet 2

    3,3

  • Tourner à droite vers l'entrée du Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée

    0,1

  • Rue Saint-Laurent

    1,2