Bois Robert

Activité hivernale, Ornithologie, Sentiers pédestres

Le Bois Robert propose une expérience unique à ses visiteurs sur 10 km de sentiers, dont une partie longe la rivière Saint-Louis. Les observateurs d’oiseaux y seront comblés et pourront y apercevoir de rares espèces dans cette érablière à caryer qui contient également trois variétés de chênes. Le Bois Robert est situé en plein cœur d’un milieu urbain, ce qui en fait un lieu inusité et prisé des visiteurs qui peuvent également y apprécier la chute Saint-Louis.

ACCÈS VIA LE CHEMIN DES HAUTS-FOURNEAUX

L’accès au Bois Robert se fait maintenant exclusivement par l’entrée principale, située près des ateliers des Travaux publics au 50 chemin des Hauts-Fourneaux.

Information

Emplacement

50, chemin des Hauts-Fourneaux
Beauharnois, QC
J6N 1W5

Ouvrir dans Google Maps

Horaire

Été: Du lever au coucher du soleil
Hiver: Du jeudi au dimanche, de 10 h à 16 h, quand les conditions météorologiques le permettent

Tarifs

L’accès au site est gratuit

Informations supplémentaires

Afin de vous offrir un aménagement adéquat, un abri chauffé est installé sur le site et les 10 km de sentiers balisés possèdent une signalisation.

Pendant la période hivernale, vous pouvez y faire la location de raquettes au coût de 10 $ par jour pour les adultes, 5 $ pour les enfants de 12 ans et moins et 20 $ pour un plan familial (2 adultes et 2 enfants), les samedis et dimanche, de 10 h à 16 h.