Vélo

Plus de 140 km sur pistes cyclables riveraines

La région touristique de Beauharnois – Salaberry-de-Valleyfield est sans conteste LA destination parfaite pour les VRAIS passionnés de vélo! Avec plus de 140 kilomètres de piste cyclable asphaltée sur terrain plat, en pleine nature, dans un décor enchanteur et des parcours personnalisés accessibles à tous, chaque cycliste sera comblé. Que vous soyez amateur ou expert, vous serez séduit par la beauté du réseau cyclable presqu’entièrement entouré d’eau, longeant parfois le canal de Beauharnois, parfois le majestueux fleuve Saint-Laurent. Avec plus de 12 haltes d’interprétation et ses nombreuses aires d’observation dans un environnement naturel, c’est l’endroit tout désigné pour observer la faune et la flore. Des navettes fluviales vous permettent même de faire une excursion en vélo-croisière afin de prolonger votre parcours !

 

Venez pédaler chez nous !

Téléchargez la carte du réseau cyclable et partez pour une balade inoubliable !

Carte du réseau cyclable

4 septembre 2018

ALERTE VÉLO

OUVERTURE DE LA PISTE CYCLABLE SUR LES BARRAGES DE COTEAU LES SOIRS ET LES FINS DE SEMAINE POUR LE RESTE DE LA SAISON

Dès le 1er septembre, le tronçon de piste cyclable situé sur les barrages de Coteau sera ouvert selon l’horaire suivant :

Du lundi au jeudi de 6 h à 8 h, et de 16 h à 21 h, les vendredis, samedis et dimanches et les lundis fériés du 3 septembre et du 8 octobre.
Cet horaire sera en vigueur jusqu’à la fermeture de la piste cyclable à la fin de la saison, soit le 15 novembre.
Hydro-Québec effectuera des travaux sur les composantes électriques et mécaniques des barrages du lundi au jeudi de 8 h à 16 h

TRAVAUX À PARTIR DU 11 SEPTEMBRE DANS LE PARC RÉGIONAL DE BEAUHARNOIS-SALABERRY

Les usagers de la piste cyclable à Sainte-Martine devront faire preuve de prudence et de vigilance au cours des prochaines semaines, alors que s’amorceront très bientôt les travaux devant permettre de prolonger cette voie cyclable sur une distance d’environ 2 kilomètres en destination
de Ville Mercier. À compter du 11 septembre prochain, et pour une période de 5 semaines pendant lesquelles s’étendra le chantier, les utilisateurs devront respecter les entraves et la signalisation mise en place par mesure de sécurité. Ainsi, le tronçon cyclable situé entre la rue des Pins à Sainte-Martine et le
boulevard Sainte-Marguerite à Ville Mercier demeurera inaccessible pendant toute la durée des travaux.

FERMETURE DE LA PISTE CYCLABLE SUR LES BARRAGES JUILLET-1 ET JUILLET-2

Hydro-Québec a fermé l'accès à la piste cyclable sur les barrages de Juillet-1 et de Juillet-2 et ce, pour toute la durée de la saison 2018. Une alternative permet de passer par la digue des Cèdres pour accéder à la navette fluviale. Suivez la signalisation sur place.

Hydro-Québec est désolée des inconvénients que cette situation peut occasionner et remercie les utilisateurs pour leur compréhension.

Faites votre choix

Parcours vélo

Navettes et traversées fluviales

Forfaits

Services aux cyclistes et location