Vélo

Plus de 140 km sur pistes cyclables riveraines

La région touristique de Beauharnois – Salaberry-de-Valleyfield est sans conteste LA destination parfaite pour les VRAIS passionnés de vélo! Avec plus de 140 kilomètres de piste cyclable asphaltée sur terrain plat, en pleine nature, dans un décor enchanteur et des parcours personnalisés accessibles à tous, chaque cycliste sera comblé. Que vous soyez amateur ou expert, vous serez séduit par la beauté du réseau cyclable presqu’entièrement entouré d’eau, longeant parfois le canal de Beauharnois, parfois le majestueux fleuve Saint-Laurent. Avec plus de 12 haltes d’interprétation et ses nombreuses aires d’observation dans un environnement naturel, c’est l’endroit tout désigné pour observer la faune et la flore. Des navettes fluviales vous permettent même de faire une excursion en vélo-croisière afin de prolonger votre parcours !

 

Venez pédaler chez nous !

Téléchargez la carte du réseau cyclable et partez pour une balade inoubliable !

Carte du réseau cyclable

 

8 septembre 2017

ALERTE VÉLO

FERMETURE DE LA PISTE CYCLABLE SUR LES BARRAGES DE COTEAU 1, 2 ET 3

À partir du 11 septembre, Hydro-Québec réalisera des travaux de maintenance sur les infrastructures du pont de service des barrages de Coteau-1, 2 et 3 dans le fleuve Saint-Laurent.

L’utilisation de machinerie rendra impossible la circulation sur la piste cyclable située sur les barrages de Coteau-1, 2, 3 et 4 du lundi au jeudi, entre Salaberry-de-Valleyfield et Coteau-du-Lac, pour une durée de 6 semaines (du 11 septembre au 30 octobre 2017).

Cette période de travaux pourra être ajustée au besoin. Pour la durée des travaux, la piste cyclable demeure ouverte aux usagers les vendredis, samedis et dimanches.

FERMETURE DE LA PISTE CYCLABLE SUR LES BARRAGES DE JUILLET-1 ET DE JUILLET-2

Dans le cadre d’importants travaux, Hydro-Québec doit fermer l'accès à la piste cyclable sur les barrages de Juillet-1 et de Juillet-2, du 21 août, jusqu’à la fin de la saison cyclable, le 15 novembre.

Ces travaux consistent à compléter l’installation de nouvelles grues portiques qui servent à ouvrir et fermer les vannes des barrages. Il sera impossible de circuler sur la piste cyclable située sur ces deux barrages pendant les travaux. À noter que ces travaux, d’abord prévus à partir de mai, ont été reportés en raison de la crue exceptionnelle du fleuve Saint-Laurent vécue cette année.

L’accès au barrage Saint-Timothée et à la navette vers la municipalité des Cèdres sera maintenu durant la période des travaux. Une signalisation claire sera installée sur place.

Hydro-Québec est désolée des inconvénients causés par ces fermetures et remercie les utilisateurs pour leur compréhension.

Faites votre choix

Parcours vélo

Navettes et traversées fluviales

Forfaits

Services aux cyclistes et location