Vélo

Plus de 140 km sur pistes cyclables riveraines

La région touristique de Beauharnois – Salaberry-de-Valleyfield est sans conteste LA destination parfaite pour les VRAIS passionnés de vélo! Avec plus de 140 kilomètres de piste cyclable asphaltée sur terrain plat, en pleine nature, dans un décor enchanteur et des parcours personnalisés accessibles à tous, chaque cycliste sera comblé. Que vous soyez amateur ou expert, vous serez séduit par la beauté du réseau cyclable presqu’entièrement entouré d’eau, longeant parfois le canal de Beauharnois, parfois le majestueux fleuve Saint-Laurent. Avec plus de 12 haltes d’interprétation et ses nombreuses aires d’observation dans un environnement naturel, c’est l’endroit tout désigné pour observer la faune et la flore. Des navettes fluviales vous permettent même de faire une excursion en vélo-croisière afin de prolonger votre parcours !

Carte du réseau cyclable

19 juin 2017

ALERTE VÉLO

FERMETURE DE LA PISTE CYCLABLE SUR LES BARRAGES COTEAU

Entre le 19 juin et le 18 août, Hydro-Québec doit réaliser des travaux de maintenance sur les infrastructures des évacuateurs des barrages de Coteau 1 et 3, dans le fleuve Saint-Laurent, à proximité du pont Monseigneur-Langlois.

L’utilisation de machinerie rendra impossible la circulation sur la piste cyclable située sur les barrages de Coteau-1, 2, 3 et 4, entre Salaberry-de-Valleyfield et Coteau-du-Lac, du lundi au vendredi. Les travaux seront toutefois interrompus pendant les vacances de la construction.

La circulation sur la piste cyclable sera donc possible le samedi et le dimanche, ainsi que du 22 juillet au 6 août.

Hydro-Québec est désolée des inconvénients que cette situation peut occasionner et remercie les citoyens de leur compréhension.

FERMETURE DE 15 KM EN RIVE NORD DU PARC RÉGIONAL

Ces travaux s’étendront sur une distance d’environ 15 km sur la rive nord du Parc, soit à partir du boulevard des Érables à Salaberry-de-Valleyfield jusqu’à la Halte du Héron à Beauharnois. À noter que l’axe nord-sud traversant à cet endroit les marais de Canards Illimités demeurera accessible via l’entrée située près du stationnement du Rang Ste-Marie.

Voir la fiche du Parc régional ci-dessous pour plus de détails.

Faites votre choix

Parcours vélo

Navettes et traversées fluviales

Forfaits

Services aux cyclistes et location