Triathlon Valleyfield

Course, Événement familial, Événement sportif

18 et 19 août 2018

Le Triathlon de Valleyfield est le rendez-vous sportif annuel incontournable. Sur deux jours de compétitions enlevantes, les athlètes de tous les niveaux sont invités à relever un défi à leur mesure dans une ambiance festive. Le Triathlon Valleyfield regroupe plusieurs catégories pour s’adapter à tous les participants qu’ils soient débutants ou avancés.

Cette grande fête sportive a pour mission première de développer les saines habitudes de vie, faire la promotion de l’activité physique et s’impliquer activement dans le développement du sport récréatif, compétitif ou encore scolaire dans la communauté.

Plus de 3 000 participants sont attendus. Des installations de première classe, des organisateurs à l’écoute, des exposants spécialisés et des bénévoles dynamiques vous y attendent.

Venez relever le défi de l’ultime fête sportive !

Information

Emplacement

Parc Delpha-Sauvé
Salaberry-de-Valleyfield, QC

Ouvrir dans Google Maps

Horaire

Consultez le site internet pour l'horaire détaillé

Tarifs

Selon le parcours choisi
Voir le site internet pour les détails

Triathlon scolaire

La quatrième édition du Triathlon scolaire se déroulera le 12 juin prochain, au parc régional des Îles de Saint-Timothée. C’est une occasion pour près de 1 000 élèves de la quatrième année du primaire de 34 écoles des commissions scolaires New Frontiers et de la Vallée-des-Tisserands de s’initier aux différentes étapes du triathlon, dans une ambiance festive.

Quelques semaines avant l’événement, les écoles participantes reçoivent la visite des organisateurs afin de préparer les élèves aux différentes étapes du triathlon et répondre aux questions de ceux-ci.

« Nous avons vraiment aimé la journée passée avec vous pour la pratique du Triathlon. Les élèves en ont parlé toute la semaine et ça a vraiment rassuré beaucoup d’entre eux. C’était adapté et juste assez exigeant. Ils ont maintenant très hâte à cette journée ! »

– La classe de quatrième année de l’école Montpetit, à Saint-Chrysostome

Triathlon Valleyfield