Pointe-du-Buisson, Musée québécois d’archéologie

Activité familiale, Exposition, Histoire

Classé lieu historique d’intérêt national, Pointe-du-Buisson, Musée québécois d’archéologie, bénéficie, depuis plus de 5 000 ans maintenant, d’une situation géographique exceptionnelle qui a servi de point d’ancrage aux populations préhistoriques, historiques et contemporaines. Leader québécois en matière d’expérience scientifique authentique, Pointe-du-Buisson profite sans contredit d’un site unique sur cette terre qui s’avance dans les eaux tumultueuses du fleuve Saint-Laurent.

Situé dans une érablière à caryers majestueuse, le musée propose une offre diversifiée, où les chercheurs, petits et grands, les amoureux de la nature et les promeneurs en herbe peuvent aisément y trouver leur compte.

Visiter Pointe-du-Buisson c’est plus que voyager dans le temps … C’est dévoiler hier, expérimenter aujourd’hui et préserver demain !

Mois de l’archéologie, des fouilles authentiques à ne pas manquer !

Information

Emplacement

333, rue Émond
Beauharnois, QC
J6N 0E3

Ouvrir dans Google Maps

Horaire

Du mardi au dimanche :
de 10 h à 17 h

Horaire d'automne (début septembre au 31 octobre) :
Ouvert en visite autonome du mardi au jeudi et avec animation du vendredi au dimanche, de 12 h à 17 h.

Tarifs

Adultes : 11,25 $
Aînés : 9,50 $
Enfants de 4 à 17 ans : 6,25 $
Entrée famille : 32 $

Nouvelle exposition !

Venez découvrir l’univers créatif de l’artiste originaire de Rigaud, Richard Caplette. Les tableaux, les sculptures s’associent aux objets archéologiques de la collection du musée et les réflexions de l’artiste évoquent, l’espace d’une exposition, cette évidente complicité entre l’art et la mission du musée.

À voir cet été !

Pointe-du-Buisson – Musée d’archéologie