Club Touriste, Resto-bar

Fine cuisine, Resto-pub, Terrasse

Le « Club Touriste » est un filon de l’histoire de Salaberry-de-Valleyfield! Au premier coup d’œil, l’architecture de style victorien du Club Touriste nous démontre avant tout qu’il est une trace vivante du passé de Salaberry-de-Valleyfield. Alors que la « Grande Dépression » des années 30 s’amorce, Lucien Faubert s’approprie la « Villa Cécilia » et lui donne une vocation de club privé, le « Valleyfield Tourist Club Enr ».

En 1934, Romuald Théôret devient propriétaire. De 1957 à 1990, Marcel Lauzon prend la relève et opère le restaurant « Le Club Touriste ». Les deux décennies qui suivent, il est sous la gouverne de Pierre et Claire Langevin.

C’est en 2009 que Michel Levasseur fait l’acquisition de ce joyau du patrimoine et qui lui donne son décor actuel avec une ambiance distinguée et amicale. Gestionnaire de l’entreprise depuis 2009, c’est en novembre 2014 qu’Émilie Bélanger et Pierre Charrette firent l’acquisition du restaurant. Ils se soucient de préserver la coutume des pionniers; ils souhaitent demeurer visionnaires, mais aussi traditionalistes, en offrant une cuisine simple et de bon goût avec un service courtois et professionnel.

Information

Emplacement

133, rue Victoria
Salaberry-de-Valleyfield, QC
J6T 1A3

Ouvrir dans Google Maps

Horaire

Du lundi au mercredi : 11 h à 23 h
Les jeudi et vendredi : 11 h à 1 h
Samedi : 16 h 30 à 1 h
Dimanche 16 h 30 à 23 h


Tarifs

Non applicable

  • Accepte les réservations
  • Les visites sont bienvenues
  • Peut accueillir des groupes
  • Restauration et terrasse