Salaberry-de-Valleyfied, sur la route des Mille-Îles

Le Parc national des Mille-Îles est une destination incontournable pour tous les plaisanciers. Par sa nature sauvage et ses attraits historiques, c’est l’endroit où prendre du bon temps grâce aux 17 îles accessibles au grand public entre Kingston et Brockville. Mais, en partant de Montréal pour se diriger vers les Mille-Îles, une escale s’impose : Salaberry-de-Valleyfield.

La Marina de Valleyfield

Située aux portes du centre-ville, vous pourrez faire le plein de tout ce dont vous avez besoin à la Marina de Valleyfield. Vous aurez ainsi accès à toutes les commodités (épiceries, restaurants, dépanneurs, etc.). La marina met à la disposition des plaisanciers une piscine, un BBQ ainsi qu’une salle de réception. Elle dispose également de tout un dispositif d’accueil afin que votre séjour soit des plus agréables, peu importe sa durée.

Le Vieux canal de Beauharnois

À quelques minutes de la marina se trouve le Vieux Canal de Beauharnois et ses nombreuses activités.  Situé sur le bord du lac Saint-François, entre le majestueux parc Delpha-Sauvé et la rue Victoria, son centre de location de vélos, de pédalos et de kayaks, ainsi que ses spectacles de musique sur la scène flottante en font une destination récréotouristique très appréciée des plaisanciers.

En plus d’un accès direct au centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield, le Vieux canal offre 26 places à quai avec services (dépanneur, essence, service de vidange, électricité), une terrasse dotée d’un bar et même un service personnalisé de livraison sur les quais de vos commandes de restauration rapide ou de vos ordonnances médicales.  C’est l’endroit parfait pour s’amarrer dans une ambiance agréable et festive.

Pour les plus aventureux, il est même possible de s’initier à la plongée sous-marine dans un bassin naturel prévu à cet effet, grâce à l’équipe d’ÉcoDive qui se fera un plaisir de vous partager sa passion !

Vous pouvez également apprendre à manœuvrer le kayak avec les instructeurs qualifiés de Kayak Valleyfield qui organisent des cours d’initiation en eau calme comme en eau vive, de même que des excursions et des soirées de kayak polo permettant de découvrir ce sport amusant !

Le Quartier gourmand

Dans un rayon de 500 mètres au cœur de la ville, le Quartier gourmand vous propose de nombreux restaurants pour tous les goûts : une cuisine cajun-créole digne des fameux restaurants de la Louisiane, les meilleurs sushis en ville ou encore d’authentiques pastas à l’Italienne, vous trouverez une douzaine de restaurants-terrasses pour profiter des belles soirées d’été.

La Marina de Salaberry-de-Valleyfield est la 2e en importance au Québec et le Vieux canal de Beauharnois est unique en son genre puisqu’il se situe en plein centre-ville. La navigation y est aisée puisque le niveau d’eau est stable et que le lac Saint-François contient peu de récifs. Sa localisation à l’Ouest de Montréal sur la voie des Mille-Îles fait de Salaberry-de-Valleyfield une halte idéale. Donc, avant de vous diriger vers Cornwall ou vers Creg Quai, faites escale à Salaberry-de-Valleyfield pour découvrir toute l’offre touristique de notre étonnant centre-ville.

Vous avez envie d’en voir davantage ?  Visionnez cette vidéo et profitez vous aussi de la beauté époustouflante de nos plans d’eau !

Pour plus d’informations sur les activités à voir et à faire, visitez notre page « festif » ou téléphonez-nous au 1 844 373-2214.