5 fêtes à découvrir en région

Les magnifiques paysages de la campagne vous attirent ? La région touristique de Beauharnois – Salaberry-de-Valleyfield est bordée de charmants villages à découvrir. Afin de bien planifier vos visites, on vous propose quelques événements familiaux dans les municipalités rurales de la région !  Profitez de notre accueil chaleureux et venez faire la fête avec nous !

Saint-Louis-de-Gonzague

5 août : Depuis 2009, la Fête familiale de Saint-Louis-de-Gonzague est un des rendez-vous incontournables de l’été. Cette année encore, des citoyens dévoués organisent la fête. Plusieurs activités pour les familles sont prévues afin de plaire autant aux plus petits qu’aux plus grands.

Entre autres, l’équipe d’Éducazoo sera présente avec sept espèces d’animaux différentes, vous pourrez profiter du trampoline et du bungee pour vous envoler, glisser sur la montagne grâce au canon à mousse, et plus encore ! Apportez votre maillot, vos espadrilles et votre bonne humeur pour une journée bien remplie !

En soirée, un banquet méchoui sera servi sous le chapiteau. Animations, DJ et « piano man » enflammeront la soirée. C’est un évènement à ne pas manquer !

Sainte-Martine

12 août : À la demande générale, la fête tant attendue des Martinois et leurs voisins, la Fête des Moissons, est de retour. Dès midi, rendez-vous au parc du Méandre pour participer aux activités. Vous pourrez savourer votre blé d’inde tout en écoutant la musique du Band Blues Rock, avant de tenter votre chance au bingo.

En soirée, venez déguster un savoureux méchoui et prendre un verre entre amis et famille. N’oubliez pas de venir vous déhancher avec l’équipe du Fun House pour avoir du « fun » en masse !

Saint-Stanislas-de-Kostka

12 août : Le samedi 12 août aura lieu la Fête familiale de Saint-Stanislas-de-Kostka au parc Lavigne. De 14 h à 21 h 30, profitez des festivités : animation pour les enfants, jeux gonflables, food truck et plus encore sont au rendez-vous. En soirée, dès 20 h, un cinéma en plein air diffusera le film franco-canadien Ballerina. À noter que le bar sera tenu par l’Association de soccer et que les profits amassés serviront à maintenir des activités à prix abordables.

Finalement, réunissez-vous autour du feu de joie pour pouvoir admirer les feux d’artifices en fin de soirée. Une belle occasion de faire une sortie en famille !

Saint-Étienne-de-Beauharnois

16 au 20 août : Pour le 150e de la municipalité, le Festival Stéphanois de Saint-Étienne fait un grand retour ! Organisée par le Comité des Sports et Loisirs, la fin de semaine promet d’être bien remplie sur la rue de l’Église. Le mercredi soir à 19 h, ce assistez au tournage du talk-show web Pas D’Temps À Perdre animé par Marc-Antoine Montpetit, un p’tit gars de chez-nous, avec invitée Katherine Levac. Le jeudi dès 19 h, venez voir les équipes locales s’affronter lors de la classique soirée de balle-molle et de dek hockey.  Le vendredi soir à 20 h, la municipalité reçoit Lendemain de Veille, un groupe local bien connu qui vous fera swinger, c’est garanti.  La soirée se poursuit avec Les Trois Accords à 22 h, pour se terminer avec DJ Black Ice à partir de 23 h 30 jusqu’aux petites heures. Le samedi soir, Carl Cadorette, suivi de Claude Dubois et du DJ Black Ice fouleront les planches de la scène stéphanoise dès 20 h.

Durant les journées du samedi 19 août et du dimanche 20 août, des activités pour toute la famille sont organisées : Tournois en tout genre, rallye automobile, animation pour les enfants : de quoi passer de belles journées !

Saint-Urbain-Premier

31 août : Venez passer la dernière journée du mois d’août au terrain de l’Église Saint-Urbain-Premier au Jeudi en blues avec Sonny Boy Gumbo. Dès 17 h, les festivités commencent. Apportez votre piquenique pour discuter entre amis autour d’un verre : bar sur place ainsi que musique d’ambiance illumineront ce début de soirée. À 19 h 30, laissez-vous charmer par la musique du multi-instrumentiste Sonny Boy Gumbo durant 1h30, sans entracte. Il faut avoir déjà assisté à un spectacle sur le terrain de l’église au coucher du soleil à Saint-Urbain-Premier pour savoir combien c’est pittoresque ! Alors profitez de l’été avant qu’il ne laisse place à l’automne.

Pour plus d’informations sur toutes les festivités de la région de Beauharnois – Salaberry-de-Valleyfield, visitez notre page événements.