Un autre weekend débordant d’activités !

Une longue fin de semaine remplie d’activités s’annonce ! Pendant que certains vont déménager, se reposer ou travailler dans la cour, d’autres vont courir les nombreux événements sportifs, comme notre équipe de préposés à l’information touristique !

Trouvez le KIT Mobile et participez à notre concours estival

Tout au long de l’été, notre équipe de préposés sillonnera la région au volant de notre kiosque d’information touristique, le KIT Mobile ! Lors de nos sorties, nous vous accueillons non seulement avec le sourire et une foule d’informations, mais aussi des jeux, de l’animation, des dégustations de produits locaux et des concours vous permettant de gagner des forfaits et des paniers de produits de la région.  Un grand prix sera tiré parmi tous ceux qui auront participé à notre super concours de l’été : un superbe kayak tandem d’une valeur de 850 $, gracieuseté de Pelican, qui vous permettra de découvrir nos magnifiques plan d’eau !

Portes ouvertes de Kayak Valleyfield

Ce samedi 1er juillet, le KIT Mobile sera présent lors des Portes ouvertes de Kayak Valleyfield, événement lors duquel vous pourrez découvrir le sport de pagaie et essayer gratuitement les embarcations (kayaks et sup) accompagné de moniteurs qualifiés.  L’occasion parfaite pour échanger avec eux et connaitre leurs nombreuses activités estivales pour toute la famille.

Kayak Valleyfield a pour mission de populariser les sports de pagaie. Des initiés jusqu’aux athlètes d’élite, tout le monde y trouve son compte. Il permet aux individus de 7 à 77 ans de s’initier à ces sports, de se perfectionner et de faire partie d’une communauté proactive ayant à cœur le développement de passions et de saines habitudes de vie. Par l’organisation d’événements et de compétitions de tous niveaux, Kayak Valleyfield cherche à développer toutes les disciplines de pagaie ainsi qu’à favoriser le tourisme dans la région du Haut-Saint-Laurent. Par son enseignement professionnel, ses sites de pratique accessibles et ses événements, Kayak Valleyfield est un leader dans le domaine des sports de pagaie.

Rejoignez-nous ce samedi, beau temps mauvais temps, à l’Espace Madeleine-Parent sur la rue de l’Académie, près du Parc d’eau vive, de 10 h à 15 h.

Pour en savoir davantage sur Kayak Valleyfield, visitez leur site web.

Boucle du Grand défi Pierre Lavoie

Le dimanche 2 juillet, notre équipe sera présente pour accueillir et encourager les participants à la Boucle du Grand défi Pierre Lavoie qui seront de passage dans la municipalité de Sainte-Martine. La Boucle, c’est environ 5 000 cyclistes qui sont attendus et qui vont parcourir une boucle de 135 km en circuit fermé.

Puisque certaines rues seront fermées, une navette gratuite sera en fonction entre 11 h et 15 h afin de simplifier les déplacements des résidents. Plusieurs activités se dérouleront simultanément dans la municipalité :

  • Au Parc Léveillé : Musique, maquillage, animation
  • À l’église : Jeu de monocycles, musique, maquillage
  • À la Ferme Mallette : Cirque, jonglerie et gymnastique
  • Face à la rue des Copains : Musique de percussions – Drumline
  • Sur la rue Sainte-Marie (Coop) : Estrades pour encourager les participants et notre KIT Mobile touristique

Pour tous les détails, consultez les communiqués de presse.

Les citoyens de Saint-Urbain-Premier se réuniront également pour accueillir le convoi de cyclistes qui poursuivra son parcours dans la municipalité.

Un grand rassemblement festif est organisé pour accueillir les cyclistes au cœur du village, à l’intersection des routes 205 et 207. Au programme, différentes activités pour faire bouger la foule et encourager les participants du défi de La Boucle : Atelier de yoga et de zumba, danse en ligne, parties amicales de soccer, ballon chasseur, volleyball, musique et animation, jeu de fer, jeux de société en plein air, animation de cirque, limbo.  Apportez vos chaises et vos couvertures et venez pique-niquer sur place en famille et entre amis.  Afin d’afficher sa saveur locale, la municipalité de Saint-Urbain-Premier invite tous les agriculteurs à décorer leur tracteurs, moissonneuses ou autres équipements agricoles et à les positionner bien à la vue le long du parcours des cyclistes et à s’habiller aux couleurs de la municipalité, soit le jaune et le vert.

Pour plus d’informations et connaitre tous les détails, consultez le site web de la municipalité.

Tous les citoyens de la région sont invités à accueillir et venir encourager les participants de passage dans notre belle région !  Et n’oubliez pas de venir nous saluer au KIT Mobile et participer à notre concours !

Pour d’autres idées de sorties dans la région de Beauharnois – Salaberry-de-Valleyfield, suivez-nous sur Facebook et visitez la section Événements de note site web !