Ici, on sait faire le party !

Vous avez envie de profiter du long congé et célébrer la Fête nationale du Québec ? Voici quelques suggestions pour faire le party, en famille et entre amis ! Ce n’est pas le choix qui manque dans la région de Beauharnois – Salaberry-de-Valleyfield !

 

La Factrie, Café culturel

La Factrie vous attend en soirée ce jeudi 22 juin pour célébrer la Saint-Jean avec un micro ouvert, en compagnie des Éphémères, où vous pourrez vous exprimer sur le Québec.  La soirée se poursuivra sur un ton de party avec le karaoké 100% Québec.  Allez chanter votre classique de la St-Jean dès 19h30 !

Voyez tous les détails ici

Vous pourrez aussi célébrer en participant au jeu d’évasion avec votre gang pour la Fête nationale et la Fête du Canada puisqu’ils seront ouverts le 23 et 24 juin ainsi que le 1er juillet !

 

Saint-Urbain-Premier et Sainte-Martine

La Municipalité de Saint-Urbain-Premier invite tous les Martinois et les Saint-Urbanais le 23 juin prochain, dès 17 h, à célébrer la Fête nationale du Québec.

Originellement, Sainte-Martine et Saint-Urbain-Premier constituaient une seule et même contrée, nommée Williamstown. Besoins paroissiens et distance à travers champs obligeant, les deux mondes se séparèrent en 1852. Qu’à cela ne tienne, leur mairesse mesdames Francine Daigle et Maude Laberge, ont décidé de les réunir à nouveau cette année à l’occasion de la Fête nationale du Québec !

Bricolages, tours de poney, jeux gonflables et maquillage seront au rendez-vous… Prestation musicale, feu de joie et animation se poursuivront jusqu’aux petites heures du matin. Une programmation familiale riche en souvenirs, qui promet des moments mémorables !

Pour connaitre la programmation détaillée des 23 et 24 juin prochains, consultez le site internet du Comité des loisirs, organisateur de la fête.

 

Saint-Stanislas-de-Kostka

Le lundi 23 juin au Parc Lavigne, se tiendra la traditionnelle soirée de la Fête nationale du Québec. Cette année encore, il y aura un service d’animation pour les enfants, des grillades, des hots-dogs et frites. Les bénévoles de l’Association de soccer tiendront le kiosque de rafraîchissements. Il y aura de la musique par madame Katheryne Leblanc, un feu de joie et un fabuleux feu d’artifices. Apportez vos chaises et soyez au rendez-vous de 18 h à 2 h du matin. Bienvenue à tous !

Pour les détails, consultez la page Facebook : facebook.com/ststanislasdekostka/

 

Salaberry-de-Valleyfield

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield, Valspec, la Société Saint-Jean-Baptiste du diocèse de Valleyfield et section Saint-Timothée, vous ont préparé toute une programmation !

Il y en aura pour tous les goûts : exposition, souper spaghetti et marché aux puces, traditionnelle levée du drapeau face à la Basilique-Cathédrale, spectacles, feu d’artifice, sans oublier le désormais célèbre défilé de la Saint-Jean-Baptiste auquel l’équipe du CLD participera avec son KIT Mobile !

Pour connaitre la programmation détaillée et le parcours du défilé : ville.valleyfield.qc.ca/fete-nationale

 

Saint-Étienne-de-Beauharnois

Dans le cadre du Festival Stéphanois, le Comité des sports et loisirs de la municipalité de Saint-Étienne-de-Beauharnois organise encore une fois cette année, un gros party pour la 12e édition de la Fête nationale du Québec à Saint-Étienne, le 23 juin. Le groupe Dany Pouliot Band sera l’artiste principal avec des reprises des plus grands succès québécois.

À noter qu’une navette partira du centre communautaire de Beauharnois à 20 h 30 et 21 h 30 pour ensuite prendre des passagers au stationnement de l’Aréna André-Richard. Des retours sont prévus à 1 h et 2 h du matin.

Pour plus d’infos et pour vous procurer des billets, consultez la page de l’événement.

 

Bonne Fête nationale du Québec à tous !