5 façons de se rafraîchir dans la région touristique de Beauharnois-Salaberry-de-Valleyfield

Profitez des plus beaux plans d’eau du Québec et découvrez de nouvelles activités nautiques à moins de 40 minutes de Montréal!

  1. Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée
  2. Kayak Beauharnois-Salaberry
  3. Complexe aquatique du parc Delpha-Sauvé
  4. Club Baie des Brises
  5. Centre d’excellence d’eau vive de Valleyfield

Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée

Au cœur du Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée se trouve une magnifique plage sablonneuse aux eaux des plus limpides. Baignade, location d’embarcations nautiques (pédalo, canot, kayak, planche à pagaie), mini-tyrolienne, sentiers pédestres, modules de jeux, pavillon de service directement sur la plage et plus encore! C’est LA sortie « tout inclus » pour les familles!

Kayak Beauharnois-Salaberry

Sur les rives du lac Saint-Louis, on vous propose une visite guidée en kayak simple ou double vers l’archipel des Îles-de-la-Paix et l’Île Saint-Bernard, une belle façon de sillonner la région sur l’eau!  Si vous désirez naviguer sur nos lacs à votre propre rythme vous pouvez simplement faire la location d’un  kayak ou d’une planche à pagaie (kayak double, enfants de 4 ans et plus).

Complexe aquatique du parc Delpha-Sauvé

Cette nouvelle zone aquatique située sur une langue de terre donne vue à bâbord sur le majestueux lac Saint-François et à tribord sur le centre-ville animé. Son environnement mix entre l’urbain et la nature en fait son unicité. Piscine chauffée, glissade en spirale, pataugeoire, jeux d’eau et rivière à courant vous feront passer des heures de plaisir pour seulement 10 $ par famille !

Club Baie des Brises

Relaxez sur une terrasse en sirotant un petit pina colada pendant que vos tout-petits s’amusent dans les eaux du lac Saint-François en toute sécurité. Cette baie aux eaux peu profonde et au sable fin, donne l’impression de se retrouver sur une plage de Cuba! Une sortie qui fera assurément plaisir aux enfants et aux parents!

Centre d’excellence d’eau vive de Valleyfield

Pour les aventuriers et les amateurs de nouvelles activités, essayez le kayak de rivière en eau vive, sur la rivière Saint-Charles! Le fond et les berges de ce joli petit joyau ont été entièrement nettoyés et la rivière réaménagée pour créer des vagues et des courants la rendant enivrante à pagayer. L’équipe du Centre d’excellence d’eau vive de Valleyfield se fera un plaisir de vous initier à ce sport méconnu!